Delphine Renon

  • Cinq extraits pour partir à la découverte de l'oeuvre du grand compositeur français Erik Satie : deux Gymnopédies (n° 1 et n° 3), une Gnossienne, un Morceau en forme de poire et une Petite ouverture à danser.
    Au piano : Alexandre Tharaud et Frédérique Vaysse-Knitter.
    Les illustrations de Delphine Renon nous font voyager comme toujours dans un monde délicat entre réel et imaginaire, qui s'accorde parfaitement à l'univers surréaliste d'Erik Satie.

  • Sais-tu ce qu'est le hip-hop ? Qui sont les petits rats de l'opéra ? Entre dans la danse avec Kididoc ! Actionne une tirette et tu découvriras les danses à deux, feuillette les livrets, tu apprendras qu'il y a mille façons de bouger en musique...

  • Une première découverte de Beethoven, compositeur mis à l'honneur en 2020 et servi par les délicates illustrations de Delphine Renon.
    Au programme de ce livre sonore, de la douceur et de la joie mêlées avec : la Sonate au clair de lune, le Concerto pour violon, la Lettre à Elise, la Sixième Symphonie et l'Ode à la joie.

  • Une première découverte de l'oeuvre du grand compositeur italien Antonio Vivaldi, magnifiquement servi par le trait délicat de Delphine Renon et la qualité sonore des puces.
    Au programme : deux extraits des Quatre Saisons (L'Hiver et Le Printemps), un concerto pour flûte, un concerto pour hautbois et un concerto pour violoncelle.

  • Une sélection de 5 extraits qui met en valeur un instrument de musique. Grâce à l'illustration, l'enfant peut facilement associer le son à l'instrument  : la harpe et le hautbois, puis la flûte traversière, la clarinette et le cor. À la fin, chut  ! tout le monde s'endort...

  • Gaël est né avec une énorme bosse sur le dos. Ce qui ne l'empêche pas de très bien jouer du violon pour faire danser tout le village ! Un soir, en rentrant de l'école, il rencontre des petits lutins très curieux de l'entendre jouer...

  • Des grands classiques de Chopin à (re)découvrir en livre sonore ! 5 extraits choisis avec soin.

  • Cadeaux à Noël, galette pour l'Épiphanie, oeufs à Pâques... Certains jours du calendrier sont fériés mais nous ne savons pas toujours pourquoi.

    Être chrétien, ça se fête ! Noël, Pâques, l'Ascension... Le calendrier est ponctué de fêtes chrétiennes.
    Chacune est l'occasion de se retrouver, faire la fête et se souvenir d'un épisode de la vie de Jésus.

    Noël (naissance de Jésus, nuit du 24 décembre).
    L'épiphanie (venue des rois mages, 6 janvier).
    La chandeleur (présentation de Jésus au Temple, 2 février).
    Les Rameaux (entrée de Jésus à Jérusalem, une semaine avant Pâques).
    Pâques..
    L'Ascension (élévation de Jésus au ciel, 40 jours après Pâques).
    La Pentecôte (venue de l'esprit saint, 50 jours après Pâques).
    L'Assomption (élévation de Marie au ciel, 15 août).
    La Toussaint (fête de tous les saints, 1er novembre).

  • Arion est un limaçon et ce matin il a le coeur en peine. Il se trouve petit, mou et visqueux et rêverait de pouvoir bondir comme une sauterelle ou voler comme un papillon pour prendre de la hauteur sur le monde.
    Mâchonnant ses feuilles de cresson, il se met malgré lui à sculpter le feuillage à l'aide de ses mandibules.
    Ses rêves prennent vie sous l'oeil ébahi de ses minuscules amis. Arion a fait de ce champs de cresson une jungle, une savane dans laquelle des animaux exotiques cavalent. Arion est en fait un artiste et il rend le monde plus beau !

  • Troisième tome d'une série sur la mythologie grecque, vue à travers les aventures d'un jeune dieu espiègle : Hermès.

    Résumé : Pauvre Télémaque ! La guerre de Troie est finie depuis dix ans déjà. Ulysse, son père, n'est toujours pas revenu. Pénélope, sa mère, va être obligée de se remarier avec un prince bête et méchant. Heureusement qu'Hermès part à la recherche d'Ulysse ! Mais ce voyage qui ne se termine jamais, c'est quand même très bizarre... Points forts de l'ouvrage : î Très documentées et fidèles aux sources, ces histoires dévoilent dans le détail des épisodes de la mythologie grecque. î Des enquêtes ludiques, enrichies par le trait fin et malicieux de Delphine Renon. î Une série dont le fil conducteur est aussi la relation père/ fils entre Zeus et Hermès, le petit dieu messager voulant prouver sa valeur au roi des dieux.

  • Ce sont les vacances ! Emmett et Cambouy (enfin surtout Cambouy...) ont de grands projets : partir loin, loin, loin ! Oui, mais voilà, une fois l'heure du départ arrivée, le plus aventurier n'est pas forcément celui qu'on croyait et assez vite Cambouy se dégonfle : dormir sous la tente, loin de son lit et de ses amis, n'est finalement pas sa tasse de thé. Le voyage se termine alors plus tôt que prévu à la grande déception d'Emmett qui, lui, s'est découvert l'âme d'un voyageur.
    Pour faire oublier qu'il a reculé, Cambouy propose un pique-nique au bord de l'eau où l'on se raconterait sa destination rêvée, pour voyager, mais en pensée, sans danger...
    Le problème c'est que la graine du voyage s'est plantée dans la tête d'Emmett qui, petit à petit, sombre dans la mélancolie. Il voudrait tellement voir la mer...

    Alors Cambouy va prendre sur lui, comme on le fait parfois en amitié, dépasser ses peurs, accepter de quitter son nid, pour faire plaisir à son ami.

    Les voilà tous partis... On s'épaule, on se soutient, on s'appuie sur les autres quand la fatigue se fait sentir ; la route est longue, mais le jeu en vaut la chandelle... la mer est si belle !

  • Zeus a compris que son fils Hermès n'était pas coupable de toutes les mauvaises blagues de la Terre. Mais Héraclès, le mortel le plus fort du monde, utilise bien mal ses muscles. Et si c'était de la faute de son demi-frère Hermès, qui serait jaloux de sa force ? Pour prouver le contraire, Hermès doit enquêter de nouveau.

  • Le cheveu du Roi Nisos a disparu ! C'est une catastrophe et Zeus est persuadé qu'Hermès, son fils, est responsable. Pour prouver son innocence, le petit dieu messager part enquêter à Mégarée, où l'attendent de nombreuses rencontres et révélations.

  • Emmet et Cambouy habitent deux maisons côte à côte quelque part, on ne sait pas bien où. Ils sont amis depuis si longtemps.
    Auprès d'eux, printemps, été, automne et hiver se succèdent avec leurs petites et leurs grandes joies.
    Les promenades à travers champs, les roulades dans les feuilles et même parfois dans la boue, les cueillettes et la neige qu'on mange à pleines dents ! L'amitié de ces deux-là est faite de petits riens, de moments passés ensemble, de cadeaux réussis ou ratés, de disputes et de rires, de jolis mots, des mots doux et serrés, des mots magiques et des mots sérieux.

  • Fossile le crocodile aime être tranquille. Son plus grand plaisir est de se tenir à l'écart de toute agitation... Mais ses amis, eux, très nombreux, ne peuvent pas se passer de lui...
    Un album pour les tout-petits qui fonctionne comme le conte La Moufle. À chaque double page s'ajoute un animal.

  • De Gramme l'hippopotame à Fanfaron le cochon, à toi de jouer !

    Retrouve tous les amis de Fossile le crocodile, observe-les bien et utilise ta mémoire pour former les 26 paires d'animaux pas si tranquilles... comme Fossile !
    Un jeu de mémory avec des animaux aux noms rigolos, qui reprend les héros et l'univers des albums de Fossile.

  • Fossile, le crocodile très entouré, aime être le premier sur la plage et regarder ses amis prendre leur courage à deux mains pour leur premier bain, plonger, patauger... jusqu'à ce qu'une vague vienne lui donner le goût de la baignade ! Après Tranquille comme Fossile, un nouvel album pour les tout-petits sur la peur de l'eau, et un jeu visuel pour apprendre à compter : à chaque double page, plouf ! un animal de plus à l'eau !

  • Une nouvelle édition pour ce bel album (anciennement Les héros de la Bible) qui révèle en douceur les histoires de 5 grands personnages bibliques.
    Un album tout en délicatesse pour faire découvrir aux tout-petits cinq héros de la Bible et assimiler les valeurs qu'ils ont transmises.
    Ils découvriront :
    Joseph et ses frères / Moïse et les tables de la Loi / Ruth et Noémi / David contre Goliath / Élie à la rencontre de Dieu.
    En quelques lignes leurs histoires sont révélées dans un style sobre et accessible, servi par des illustrations pleine-page aux couleurs chaudes.
    Après chaque épisode, un aparté qui prend la forme d'une prière, accompagnée d'une illustration d'enfant, permet au jeune lecteur de s'identifier aux personnages et d'apprendre :
    De Joseph à avoir confiance en Dieu qui veille sur lui / de Moïse, à ne jamais se décourager / de Ruth, à être fidèle et à avoir le goût de l'aventure / de David, que la foi permet de se dépasser / d'Élie, à reconnaître et chercher Dieu.

  • Marfa vit paisiblement dans la forêt. Un jour, elle entend dire que, loin, très loin de chez elle, « Celui des ours » est atteint d'un mal profond et incurable et qu'en conséquence les ours ne dansent plus. Marfa est horrifiée. Si les ours ne dansent plus, la Terre ne peut pas tourner rond ! N'écoutant que son courage, Marfa décide de prendre la route pour leur venir en aide.
    De rencontres en rencontres, auprès de « Celle des oiseaux », de « Celle des loups » et de « Celui des abeilles », Marfa met dans son baluchon tout ce qui lui manque pour la grande rencontre : quelques jolies chansons, un courage de lion, un gâteau sucré comme un bonbon... La voilà enfin au bout de son chemin, prête à faire fondre le coeur de celui qui ne danse plus...

  • Le parent conduit la séance (de 20 minutes environ) grâce à des conseils avisés et des postures illustrées.
    Ce conte indien et ses postures dynamiques apportent à votre enfant de réelles sensations de bien-être tout en lui apprenant la valeur de l'entraide. Kala et Shami se débarrasseront-ils de la terrible ogresse ? Sans douter ! L'union fait la force !

  • Un texte tendre, plein de vie, au joli rythme qui donne envie de sauter à cloche-pied !

    Tour à tour dromadaire, kangourou, otarie ou chauve-souris, Ysée s'invente un visage différent à chaque heure de la journée. Elle est la reine des pirouettes !

  • Demain, c'est l'anniversaire de Simone... Et vous savez quoi ? Elle a déjà trouvé son cadeau, caché dans l'armoire de ses parents. Et si elle l'ouvrait, juste pour voir ? Les bébêtes l'arrêtent juste à temps. Ce serait tellement dommage de ne pas patienter ! Et puis, de toute façon, ils ont à faire ! Le dernier arbre à arcs-en-ciel vient de mourir. Une petite comptine magique et, hop, Simone et ses bébêtes partent donc à la recherche d'une graine d'arbre à arcs-en-ciel...
    Qu'il leur faudra ensuite faire pousser. L'occasion pour Simone d'apprendre qu'attendre, ça a du bon, parfois !

  • À l'école, tout le monde n'arrête pas de dire à Simone qu'elle est trop petite. Et Simone en a assez ! Heureusement, Licorne arrive avec une mission qui va lui changer les idées. La reine des licornes s'est fait voler sa couronne. Il faut aller la récupérer ! Une petite comptine magique plus tard, Simone et ses bébêtes se retrouvent au pays imaginaire. Une aventure pleine de rebondissements qui prouvera à Simone qu'il importe peu d'être petit... à condition de bien choisir ses amis.
     

  • Berty est un bon gros monstre sympathique. Content de la vie et content de lui, il voit toujours le bon côté des choses, c'est dans son A.D.N.
    Qu'il s'agisse d'aider son pote Bingo, un petit lutin ronchon salement contrarié à cause d'une histoire de panoplie de super héros, à retrouver le sourire, de venir en aide au Fantôme Tom qui a perdu son drap, ou de remonter le moral de Marius, ses amis les petits monstres peuvent compter sur lui.
    Aucun doute, avec un camarade comme Berty, chaque problème trouve sa solution, et la vie est plus chouette, plus simple, plus cool et plus rigolote !
    Dans ce livre illustré de première lecture, au fil de 4 histoires ("Berty est super!", "Marius, ses grands pieds, son sac en papier", Berty et fantôme Tom", et "Docteur Berty"), ce drôle de monstre bien dans sa peau invite les lecteurs à porter un regard positif et enjoué sur la vie malgré les petits soucis.
    Chaque histoire allie pleines pages et vignettes, dans une mise en pages aérée, graphique, colorée et dynamique.

empty